1'800 m² d'échafaudages de surface

Entre Rails et Flots

La situation unique entre le trafic ferroviaire et fluvial

Le projet du mois de juillet nous est présenté par la succursale de Studen. Il s’agit d’un échafaudage de surface suspendu à un pont métallique des CFF, pour une rénovation de la voie.

L’une des plus grandes difficultés techniques était la hauteur de passage de la navigation. Les travaux au-dessus de l’eau courante et à proximité de la voie ferrée nécessitaient sans aucun doute des exigences de sécurité particulières.

Comme le trafic fluvial devait être garanti en permanence, l’échafaudage de surface a été monté à seulement 0,70 m en dessous du pont. L’étroitesse de l’espace et la circulation continue des trains et des bateaux ont constitué un défi intéressant.

Insights

Maître d’ouvrage

  • Schweizerische Bundesbahnen SBB

Directeur des travaux

  • Walter Zeller

Dimensions

  • Echafaudages de surface  1’800m²
  • Longueur : 110m
  • Largeur : 16.0m

Équipe de montage

  • Montage: 4 collaborateurs / 3 semaines
  • Demontage: 4 collaborateurs / 2 semaines
IMG_2439_Markus-Niederberger-scaled-aspect-ratio-600-600 IMG_2439_Markus-Niederberger-scaled-aspect-ratio-540-420
Eisenbahnbruecke-Bruegg-scaled-aspect-ratio-800-375
Eisenbahnbruecke-Bruegg-scaled-aspect-ratio-300-492
IMG_2436_Markus-Niederberger-scaled-aspect-ratio-500-426
IMG_2436_Markus-Niederberger-scaled-aspect-ratio-220-333